Démarche artistique

Ma recherche artistique est tournée vers le monde naturel et végétal.

Naturels sont les matériaux que j’utilise pour produire mes œuvres : toile de lin, papier chiffon, plaques de métal, encres à l’eau, pigments, cire d’abeille …

Végétale est ma source d’inspiration : je puise dans cet immense catalogue de formes  les motifs que je métamorphose pour créer mon propre corpus d’images, à la lisière du végétal et du charnel. De la graine à l’arbre, en passant par la fleur et le fruit, une histoire se raconte, qui est aussi la mienne et la nôtre …

Peinture : je travaille des matériaux essentiellement naturels, choisis pour leur sensualité. Pastels, fusain et pigments se mêlent à l’eau, l’huile, la cire ou encore la caséine. Les matières jouent de leur opposition et de leur confluence, pour se fondre en strates où les motifs se recouvrent et se révèlent.

Estampe : j’aime l’estampe pour les innombrables possibilités graphiques qu’offrent les techniques de la gravure, de la lithographie et de la sérigraphie. J’explore les traces qui prennent forme dans le contraste des creux et des reliefs, de l’encre et du papier. J’aime le contraste du noir et du blanc ou le jeu des couleurs et des matières.

Séries : j’aime réinterpréter une même image d’un médium à l’autre. Du dessin à la sérigraphie ou à la lithographie en passant par la peinture, chaque technique modifie le motif au gré de ses spécificités et lui apporte sa richesse.